UA-34826470-1

CHOIX DES PIERRES

La première règle à respecter pour le remplissage d’un gabion est de choisir une pierre non friable et non gélive (qui ne craint pas le gel). En effet, il ne faut pas qu’avec le temps la pierre se fragmente et puisse passer au travers de la maille du gabion. Des galets ou du concassé (pierres passées dans un concasseur en carrière) peuvent être utilisés.

La maille des panneaux à gabion faisant habituellement 5 cm x 10 cm, utilisez de préférence une granulométrie (taille des morceaux) de 80/120 mm ou 90/150mm.

Pour une utilisation de panneaux à gabion en maille 10 cm x 10 cm, nous préconisons des blocs plus gros (150/200 mm).

Il est tout à fait possible d’utiliser différents types de pierres pour donner un effet artistique à votre gabion.

  • Astuce : Utilisez une jolie pierre « noble » en parement et comblez à l’arrière avec des matériaux classiques.

Nous ne vous fournissons pas la pierre pour le remplissage. Nous vous conseillons de contacter directement des carrières proches de votre domicile.

Conseil :  La pierre s’achète à la tonne. Comptez environ 1.65 tonne de pierres par m3 de gabion à réaliser.

N’hésitez pas à nous contacter au sujet de la pierre que vous souhaitez utiliser pour votre gabion ; nous avons la possibilité, selon votre région, de vous donner les coordonnées de carrières proposant un matériau adapté.

Nouveau

Commander des pierres à gabion n’a jamais été aussi simple !

Disponibles en 4 coloris, les pierres proposées sont idéales pour remplir vos gabions : résistantes aux intempéries, non gélives et non friables, elles sont livrées directement chez vous en Big Bag d’une tonne.

Découvrez nos offres en cliquant ICI.

gabion pierre à gabion pierre pour gabion